Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Prex, QG de «l’opération Covid-2» pour La Côte

Pour affronter cette deuxième vague, le canton a revu son mode de fonctionnement et divisé le territoire en quatre secteurs. Plongée au cœur du quartier général de l’Etat-major de la région ouest.

06 nov. 2020, 21:30 / Màj. le 07 nov. 2020 à 12:44
Des points de situation ont lieu deux fois par semaine à Saint-Prex. Des vitres en plexiglas protègent les différents intervenants.

Jeudi après-midi, 13h30, quartier général de l’Etat-major de la région ouest. Protégées par des cellules individuelles en plexiglas, neuf personnes masquées sont réunies dans le lieu névralgique de la gestion de crise pour La Côte, deux sont en visioconférence. C’est là, au cœur des locaux de la Protection civile (PCi) de Saint-Prex, que sont désormais coordonnées les opérations pour les districts de Morges et de Nyon, afin de lutter contre la deuxième vague de coronavirus.

A lire aussi : Comment la police s’est renforcée grâce à la pandémie

Représentants de la PCi mais aussi du corps préfectoral, des polices intercommunales, de la gendarmerie, des pompiers et de la santé: ils sont tous là pour faire le point sur la situation, et surtout sur les besoins sanitaires. «La Protection civile est déjà mobilisée dans un EMS, et on examine la possibilité d’une intervention sur un autre site dès la semaine prochaine»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias