Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Prex: un mort sur la route de Villars-sous-Yens

Un automobiliste, âgé de 50 ans et domicilié dans la région, a perdu la vie ce mercredi vers 16h30 à Saint-Prex. Il circulait de Villars-sous-Yens en direction de Saint-Prex.

12 déc. 2012, 17:20
Les cônes bleus et blancs montrent le premier impact de la voiture dans le champ.

Dans une courbe à gauche, probablement à cause d'une vitesse excessive, le conducteur a, selon les premières observations, très légèrement mordu la bordure droite de la route. Il a ensuite perdu la maîtrise de son véhicule, a dérapé, traversé la piste qui monte depuis Saint-Prex et est sorti de la route.

Le monticule de terre sur son côté gauche de la route l'a probablement fait décoller un peu, à en croire les traces et les marques d'atterissage, plus profondes, quelques mètres plus loin dans le champ. La voiture a ensuite effectué deux ou trois tonneaux, avant de s'arrêter dans le champ, à plusieurs dizaines de mètres de la route.

L'automobitliste a été éjecté pour finalement se retrouver écrasé par sa voiture. Malgré l'intervention des secours et l'arrivée de l'hélicoptère, le conducteur est décédé sur place.

A 19h30, la route était encore fermée à la circulation, afin que les gendarmes spécialisés en matière de circulation puissent procéder aux diverses opérations d'enquête.

Appel à témoin

Afin de déterminer précisément les circonstances de cet événement, les témoins sont priés de prendre contact avec les gendarmes au 021 557 96 21 ou au poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, d'une ambulance et du SMUR de Morges-Aubonne, de deux patrouilles de gendarmerie du Centre d'intervention régional de Bursins, du sous-officier de permanence, des spécialistes de l'unité de circulation, d'une patrouille de la police régionale de Morges et des pompiers du SDIS de Morges. Le procureur de service a été avisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias