Saubraz: aucun candidat pour siéger à l’exécutif

Le 7 octobre dernier, un des deux candidats élus avait refusé son élection. Personne n’a fait acte de candidature ce jour pour entrer à la Municipalité et occuper le cinquième siège laissé vacant.

17 déc. 2018, 14:37
A Saubraz, il manque toujours un 5 e municipal.

A l’heure du délai de dépôt des listes, ce lundi à midi, personne n’avait fait acte de candidature pour occuper le 5e siège municipal encore vacant. Le 7 octobre dernier, Félix Baiche et Didier Barbay avaient été élus pour succéder aux démissionnaires Vincent Gobat et Cecilia Costa. Didier Barbay n’avait pas souhaité rejoindre l’exécutif et a donc démissionné. 

L’élection complémentaire est agendée au 10 février. Peut-être offrira-t-elle une bonne surprise. «C’est dommage que personne ne se soit proposé à ce poste afin de se mettre au service de la collectivité et participer à la vie du village», comment le syndic Daniel Barbezat.

Mais, à Saubraz, il ne suffit pas d’être candidats pour être élus. Félix Baiche et Didier Barbay avaient été élus alors qu’ils ne l’étaient pas, tandis que les deux candidates officielles avaient été recalées.