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Second Spectrum, ces Morgiens qui font les statistiques en NBA

L’entreprise américaine Second Spectrum a fusionné en 2015 avec la start-up morgienne PlayfulVision. Depuis, en s’appuyant sur un logiciel de captations de mouvement, ils fournissent les statistiques de la NBA et désirent réinventer la consommation du sport.

08 janv. 2019, 09:00
L'équipe morgienne de Second Spectrum avec, de gauche à droite, Drew, Horesh, Félix, Nadia, Charles, Frederik et David.

En NBA, dans la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball, impossible de se passer des statistiques. Coaches, joueurs et surtout fans ne jurent que par ça au moment d’analyser les matches. Dans l’ombre des basketteurs stars et du show qui règne dans les salles, c’est à la société américaine Second Spectrum que la ligue a confié les pleins pouvoirs pour gérer les statistiques officielles des équipes.

Le but de cette boîte? «Révolutionner l’industrie sportive», en proposant de personnaliser l’expérience des fans lorsqu’ils regardent des matches. Derrière cette révolution en marche se trouvent près de 100 collaborateurs répartis dans trois pays, dont la Suisse, et plus précisément du côté de Morges.

La vidéo nous donne la possibilité d’obtenir des données plus avancées qu’avec un capteur unique.
Dr Horesh Ben Shitrit responsable de la filiale suisse de Second Spectrum

«À la base, en 2014, on a créé PlayfulVision, une société spin-off de l’EPFL....

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