Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si jeune et déjà engagée à 13 ans

Tamara Panoussopoulos a motivé ses camarades à participer à une action de Noël.

23 nov. 2015, 23:43 / Màj. le 24 nov. 2015 à 00:01
Aubonne, mercredi 4 novembre 2015, portrait de Tamara Panoussopoulos qui a récolté des cadeaux pour une association en faveur des enfants en Moldavie, photos Cédric Sandoz

Elle n’a que 13 ans, mais déjà une conscience sociale bien affirmée. Et Tamara Panoussopoulos accompagne son discours, empreint d’une maturité étonnante, d’actions concrètes. Elève à l’Ecole Germaine de Staël, à Aubonne, la jeune fille a eu l’initiative de proposer à tous les élèves de l’établissement de participer avec elle à une action de Noël destinée aux enfants nécessiteux de Moldavie.

Pour ce faire, elle s’est adressée à une association qu’elle connaît bien: l’Agence adventiste d’aide et de développement (Adra), une organisation indépendante de l’église des adventistes du 7e jour, partenaire de la Chaîne du Bonheur. Adra envoie chaque année des paquets de Noël à des enfants des pays de l’Est.

Tamara Panoussopoulos espère pouvoir acheminer 15 paquets de Noël en Moldavie cette année. Son action a déjà eu un écho favorable auprès de ses camarades. «La Moldavie est le pays le plus pauvre d’Europe», affirme-t-elle avec aplomb.

La jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias