Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: l’avenir du village passera une fois de plus par les urnes

Le Conseil de Tolochenaz a validé un plan de quartier permettant d’accueillir jusqu’à 2500 habitants. Mais, comme pour celui d’«En Cornachon», la population aura le dernier mot.

29 janv. 2019, 17:10
Nouveau quartier ou nouvelle zone industrielle? Les habitants se prononceront sur l'avenir du secteur "En Molliau", qui s'étend sur 120 000m2.

C’est reparti pour un référendum! Quelques mois seulement après avoir refusé le plan de quartier «En Cornachon», Tolochenaz devra à nouveau se prononcer sur un important projet de développement: la réaffectation de la zone industrielle «En Molliau» en zone d’habitation. L’objectif est d’y bâtir un nouveau quartier pouvant accueillir plus de 2500 habitants. Si la population refuse, une nouvelle zone industrielle, plus dense, sera construite sur l’actuelle par ses propriétaires.

Cette décision incombait au départ au Conseil communal, qui s’est réuni lundi soir. Au terme d’un débat de plus de quatre heures, très polarisé, l’assemblée a validé ce nouveau plan de quartier, baptisé «Sud Village», par 24 oui et 17 non. Mais malgré cela, c’est au peuple que reviendra la décision finale. Car un référendum spontané a été demandé.

Il s’agissait d’une promesse des conseillers communaux partisans du projet: s’il passait la rampe, ceux-ci s’engageaient à demander un référendum. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias