Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolochenaz: "Non" à Sud Village

A l'issue d'une campagne très tendue, les Tolochinois ont dit non ce dimanche au plan de quartier Sud Village.

09 févr. 2020, 16:50
Les opposants, juste après la proclamation des résultats. De haut en bas et de gauche à droite: Jean-François Huguelet, Gérard Robin, Pierre-François Duc, Cyril Duc, Frédéric Glassey et Pierre Friderici.

C’est l’épilogue d’une campagne sous haute tension, qui a divisé durant des mois le village de Tolochenaz. Dimanche, la population a finalement dit «non» au plan de quartier «Sud Village», qui devait permettre la réaffectation de la zone industrielle «En Molliau» en zone d’habitation. L’objectif des promoteurs était d’y construire plus de 700 logements afin de pouvoir accueillir, d’ici 2035, plus de 2500 nouveaux habitants. Mais aussi des commerces, une garderie et une école.

Comme pour le vote sur le plan de quartier «En Cornachon», en 2018, le résultat du scrutin «Sud Village» s’est révélé serré, avec 436 «non» et 397 «oui». Et comme pour le vote sur «En Cornachon», le taux de participation s’est avéré particulièrement élevé puisqu’il se monte à 65,77%. Preuve de l’intérêt de la population pour ce sujet devenu brûlant au fil du temps.

«On y croyait pas trop»

Réunis devant la Maison de Commune, au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias