Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trente ans et pas une ride pour la Ludo-Biblio

Les bénévoles étaient en fête mercredi pour célébrer le trentième anniversaire de leur ludothèque.

28 juin 2016, 23:39
/ Màj. le 29 juin 2016 à 00:01
Etoy, mercredi 23.06.2016, les 30 ans de la ludothèque, de gauche à droite : Nelly (bénévole), Marie (bénévole), Rosmarie (bénévole), Chantal (bénévole) et Flore (bibliothécaire), photos Cédric Sandoz

La Ludo-Biblio d’Etoy accueille petits et grands depuis trente ans. L’entité, entièrement gérée par des bénévoles, soufflait ses bougies mercredi. Qui aurait pu croire que la toute petite bibliothèque communale se transformerait un jour en un local spacieux, ouvert à tous les âges? Tout commence en 1985, quand deux personnes responsables de cette bibliothèque décident d’intégrer des jeux à leur collection de livres.

D’abord installée dans la grande salle communale, elle réside ensuite dans un local du service du feu, puis dans l’ancien collège, et finalement dans ce nouvel établissement: «Je me souviens, le premier déménagement qu’on a eu, on avait utilisé un petit char en bois pour déplacer nos livres et jeux, raconte Edith Prélaz, une des cinq premières créatrices de la ludothèque et habitante d’Etoy depuis 1971. On n’avait pas grand-chose, quelques bouquins, c’est sympa de voir où ils en sont aujourd’hui.»

Une grande différence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias