Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal: un automobiliste coupable d'homicide par négligence

Un automobiliste, qui avait provoqué un accident mortel en 2013 dans la région de Cossonay, a été reconnu coupable d'homicide par négligence.

18 mars 2015, 16:29
Toute la région a tenu à manifester son soutien à la famille endeuillée.

Les membres de la famille de la jeune victime de 17 ans n'étaient pas là, aujourd'hui, pour assister au procès de l'homme qui a causé la mort de leur fille et soeur. Trop de souffrances, a relevé l'avocate de la partie civile. Le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte a reconnu l'homme coupable d'homicide par négligence. Il écope d'une peine pécuniaire de 120 jours-amende et d'une amende à titre de sanction immédiate.

L'accident mortel remonte au 3 décembre 2013, entre Cossonay et Senarclens. L'automobiliste, en voulant dépasser le véhicule qui le précédait, a empiété sur la voie inverse et a percuté violemment la jeune scootériste. A cause d'un fort brouillard, il ne l'avait pas vue. Elle est décédée sur place.

L'accusé, très affecté par son acte, a réitéré ses excuses à la famille. Chose qu'il avait déjà faite par le biais d'un courrier. Depuis le drame, il ne conduit plus.

Un article complet à lire jeudi dans les éditions payantes de La Côte. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias