Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turbulences au conseil

Le budget, le plafond et la rénovation de l'hôtel de Ville passent la rampe, malgré des réticences du centre-droit.

08 déc. 2011, 11:46
hotel_de_ville_1

Les finances de la ville ont constitué, sans surprise, le grand sujet à l’ordre du jour du délibérant morgien. Le centre droit a déploré un budget une fois de plus déficitaire (4, 6 millions), qui, à cause de l’incertitude du climat économique actuel, ne sera vraisemblablement pas compensé par de bonnes surprises aux comptes. Pour l’avenir, le PLR Jean-Hugues Busslinger  s’interroge : "faut-il craindre des hausses des impôts ?"  Il plaide dès lors pour un refus du budget, avant de proposer, par la suite, de ramener à 110 millions un plafond d’endettement, fixé par la Municipalité à 124, 5 millions pour la durée de la législature. Au vote sur ces deux objets, il n’est toutefois pas suivi. Le budget et le plafond passent la rampe, à de faibles majorités et avec un fort nombre d’abstentions, preuve de la perplexité de l’assemblée.

Auparavant, le Conseil avait voté 9, 5 millions de francs pour la rénovation et la transformation de l’hôtel de ville. Le projet ambitieux de la Municipalité a suscité néanmoins des critiques, du centre droite également. En cause, des travaux jugés pharaoniques et non prioritaires.

Soulagement enfin pour les habitants de Lussy et de Lully. Après le report de décision du mois dernier, l’extension du réseau des transports publics morgiens à ces deux villages est  acceptée par l’assemblée à une majorité évidente.

Lire davantage dans l'édition de vendredi de votre quotiden La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias