Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bureau alémanique sonde les habitants sur leurs envies de vélostation

La ville est partenaire d’une enquête suisse sur les parkings à vélos. Le questionnaire est à découvrir sur son site web jusqu’au 30 août.

10 août 2017, 22:49
/ Màj. le 11 août 2017 à 00:01

La population est invitée, depuis jeudi, à participer à une enquête en ligne à propos des vélostations. La démarche a été initiée par le Büro für Mobilität de Berne. Souvent mandaté pour la création de ces parkings fermés et sécurisés, il souhaite récolter davantage de données à ce sujet auprès des habitants de différentes agglomérations. La ville de Morges a alors décidé de participer à cette enquête en proposant à ses habitants d’y répondre. Elle est d’ailleurs directement concernée par la création d’une future vélostation de ce type: une mesure du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) de 2007 demande qu’un tel parking soit créé à la gare de Morges. Chose qui devrait être faite dans le cadre du projet Morges Gare-Sud.

La ville souhaiterait mettre 400 places à disposition des usagers: «Cette enquête est très pertinente pour nous car nous pourrons ensuite disposer de ces données, réagit Laetitia Bettex,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias