Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme âgé de 72 ans menacé et frappé à son domicile à Préverenges

Jeudi 31 mars dans l’après-midi, une personne âgée a été agressée à son domicile de Préverenges par deux individus qui ont sonné à sa porte puis immédiatement pénétré dans son logement. La Police cantonale lance un appel à témoin.

01 avr. 2016, 15:50
L'agression a eu lieu au milieu de l'après-midi de jeudi sur la commune de Préverenges.

Jeudi 31 mars 2016, à 16h23, un homme de 72 ans a avisé la Police cantonale vaudoise, via le numéro d’urgences 117, qu’il avait été victime d’un brigandage à son domicile environ 30 minutes plus tôt. Deux individus ont sonné à sa porte puis ont immédiatement pénétré dans son logement.

Menacée par un couteau puis frappée au visage, la victime a été forcée à leur montrer son coffre-fort puis à l’ouvrir. Les malfrats se sont emparés d’une partie de son contenu puis ont poussé la victime dans une pièce et l’ont entravée sur un fauteuil au moyen de bande adhésive. Ils sont ensuite partis en dérobant encore des effets personnels.

Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie se sont immédiatement rendues sur les lieux. La victime a été prise en charge par des ambulanciers sur place. Fortement choquée, elle a pu cependant rester chez elle.

Appel à témoins: le signalement des agresseurs

Les agresseurs correspondent au signalement suivant :
1er inconnu         - un homme de 175-178 cm environ de corpulence forte
2ème inconnu         - un homme de 160-170 cm de corpulence svelte.
Tous deux étaient vêtus en noir et portaient des masques. Ils s’exprimaient en français avec un fort accent de l’Est, tant avec la victime qu’entre eux.

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de l’Unité judiciaire de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté avec l’appui de l’identité judiciaire sous l’autorité du procureur de service. Une instruction pénale a été ouverte.

Cette agression a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de la police région Morges, des spécialistes de la Police de sûreté ainsi que l’engagement d’une ambulance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias