Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un premier scrutin au mode proportionnel

Le PLR et une liste d’entente se disputeront les suffrages pour la Municipalité et le Conseil communal.

11 janv. 2016, 23:41 / Màj. le 12 janv. 2016 à 00:01
Saint-Prex, mercredi 16.09.2015, magazine habiter, supplément, visite du Vieux Bourg et photos de bâtiments emblématiques, photos Cédric Sandoz

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

Les élections du 28 février revêtiront un caractère historique à Saint-Prex. Pour la première fois, le renouvellement des autorités communales, jusque-là à la majoritaire, s’effectuera selon le mode proportionnel, compte tenu des modifications apportées à la loi électorale pour les communes de plus de 3000 habitants.

Si l’UDC, sur une initiative de l’ex-conseiller national André Bugnon, n’est pas parvenue à constituer une liste, le PLR, emmené par Louis-Claude Pittet est, lui, arrivé à ses fins, apportant un complément à l’Entente Saint-preyarde, très majoritaire toutefois.

Née au sein du Conseil communal, L’Entente Saint-preyarde regroupe, en premier lieu, les cinq membres de la Municipalité actuelle. Il s’agit pour mémoire de: Daniel Mosini (syndic), Roger Burri, Carine Tinguely-Fischer, Barbara Regamey-Straubhaar et Stéphane Porzi. Adrienne Sennwald est en lice, au nom du PLR. La liste PLR Conseil comporte 14 noms contre 60 pour l’Entente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias