Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un référendum menace la circulation

Le Plan directeur communal ressurgit avant même qu'un second débat soit mené au prochain Conseil communal. Les partis du centre-droite mettent leurs doutes sur la table.

24 févr. 2012, 00:01
data_art_5780703

sbiedermann@lacote.ch

Les partis du centre-droite tiennent mordicus à leur amendement, qu'ils risquent fort de représenter lors du prochain Conseil communal de Morges. Les réunions des différents groupes auront lieu début mars, mais elles ne devraient a priori rien changer au désir de retirer les mesures relatives au trafic du Plan directeur communal (PDCom). "Je ne vois pas d'autre moyen" , confirme le président de l'Entente morgienne, Eric Décosterd.

Si le délibérant vote à nouveau en faveur du PDCom (lire notre édition du 3 février), l'arme du référendum sera peut-être brandie, menace-t-on de concert à droite et au centre, et ce avant même que ce second débat ne se déroule. "Ce qui me frappe, c'est le manque de réactivité de la Municipalité , souligne le conseiller communal. Si on laisse aller les choses jusqu'au 7 mars (ndlr: date du Conseil communal) , il ne va strictement rien se passer."

Pour des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias