Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un scooteriste grièvement blessé à Tolochenaz

Vers 6h40, un scooter est violemment entré en collision avec une voiture. Le pilote est grièvement blessé.

15 mars 2012, 08:50
photo_

Ce jeudi matin, vers 6h30, le tronçon rectiligne entre le chantier de En Bonjean et la route du Moliau, qui mène à la zone industriel de Tolochenaz, a été le théâtre d'un violent choc entre un scooter et une voiture.

Un automobiliste de la région, âgé de 47 ans, au volant d'un monospace, sortant de la station-service face au cimetière de Morges, oblique à gauche. Le scooter, piloté par un ressortissant français domicilié à Lausanne, âgé de 27 ans circulait en direction de Saint-Prex. Il a heurté de plein fouet l'avant de la voiture. Sur le lieu de l'accident, longuement inspecté par le Groupe technique de la police cantonale, on ne décèle aucune trace de freinage.

Transfert en hélicoptère

Grièvement blessé, il a été secouru sur place par les ambulanciers puis transféré dans un hélicoptère de la Rega stationné au parc des Sports. La victime a été transportée au CHUV, à Lausanne. Son pronostic vital est engagé.

Pour les besoins de l'enquête, la route principale Morges - Tolochenaz est toujours fermée à la circulation, vraisemblablement jusqu'en début d'après-midi.

Bouchons en ville de Morges

Des itinéraires de déviations ont été signalisés mais les perturbations sont restées importantes jusque dans le centre-ville morgien durant une bonne partie de la matinée. D'autant que, en cette période de Salon de l'Auto, la traversées de la ville a recueilli sa part de la surcharge du trafic constatée ce matin sur l'autoroute A1 entre l'échangeur d'Ecublens et la sortie de Morges-Est.

L'accident de Tolochenaz a nécessité l'intervention d'une ambulance et de deux ambulanciers de l'Hôpital de Morges, d'un hélicoptère de la Rega, de deux patrouilles de la Police communale de Morges, d'une patrouille du Centre régional d'intervention (CIR) de Bursins ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie.

Appel à témoins

Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, plus particulièrement sur le comportement du conducteur du scooter avant le choc, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toute les personnes susceptibles de fournir des précisions sur le déroulement des faits de prendre contact avec la Gendarmerie au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias