Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une année sans saveurs"

Le distillateur Alex Paccot ressent les effets de la pluie du printemps et de la grêle du 20 juin, 2013 sera "à vite oublier".

22 oct. 2013, 00:01
data_art_7468231.jpg

"Il faut pouvoir retrouver le goût du fruit dans l'eau-de-vie , souligne Alex Paccot. Il est donc important d'avoir de bons fruits, qu'ils soient arrivés à maturité sur l'arbre ." Depuis dix-huit ans, cet homme au regard rieur et à la passion pour son métier qui le rend quasi intarissable, est le distillateur de la coopérative "Au Coeur de la Chauffe" à Féchy. Pour lui, "2013 est une année sans saveurs, à vite oublier. Les fruits sont mauvais, leur levure naturelle n'est pas bonne. Les coings, par exemple, c'est une catastrophe, ils ont tourné sur l'arbre".

Les vignerons, maraîchers et agriculteurs ne sont pas les seuls victimes du printemps pluvieux et de la grêle du mois de juin. "Environ 30% de ma clientèle provient de la région entre Gland et Genève, cette année, beaucoup ne sont pas venus distiller, je fais partie des dommages collatéraux" , sourit Alex Paccot, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias