Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une assiette de fêtes: la recette du chef Romain Dercile, de la Fleur de Sel à Cossonay

Pour votre menu de Noël, Romain Dercile, de la Fleur de Sel, à Cossonay, vous propose un menu entre filets de boya et de bœuf.

19 déc. 2020, 11:00
François Gautier en salle, Romain Dercile en cuisine: ouverte en début d'année pour succéder au mythique Cerf de Carlo Crisci, la Fleur de Sel, à Cossonay, compte à sa direction un duo de grand talent. Un duo qui trinque à son plat de fête: un filet de bœuf cuit en croûte de sel et grué.

Et si, pour Noël, on oubliait cette fichue année 2020 en se faisant plaisir? Par exemple en se laissant tenter par un filet de bœuf cuit en croûte de sel, parfumé de grué. Ou en découvrant la boya, ce poisson à la fois peu connu et… célèbre, puisqu’il s’agit en fait de perche adulte que l’on peut commander chez un pêcheur ou en contactant l’éleveur valaisan La Perche Loë.

Tout cela en suivant les fines indications de Romain Dercile, qui dirige les fourneaux de la Fleur de Sel, à Cossonay, sous les regards avisés de l’ancien maître (et toujours propriétaire) des lieux Carlo Crisci, et de son associé François Gautier, qui dirige avec le même talent la salle et la cave.

Mais revenons en cuisine. Quatre années avec Pierre Gagnaire, un parcours étoilé et encore trois ans aux côtés de Carlo Crisci pour préparer la transition en cours ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias