Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une envie de champignons?

Alors que la société mycologique de La Côte prépare une exposition, le point sur la récolte au vu de la météo pluvieuse de cet été.

20 août 2014, 00:01
data_art_8311947.jpg

La Société mycologique de La Côte prépare une exposition qui aura lieu en octobre. Une manifestation qui a lieu tous les cinq ans, afin d'éclairer le public sur les nombreuses variétés existant dans la région. L'heure est aux préparatifs, le projet impliquant une répartition des tâches minutieuse.

La veille de l'exposition, chaque membre devra partir à la cueillette selon un plan déterminé, et faire preuve de beaucoup de doigté afin de ne pas abîmer les spécimens. Les champignons seront ensuite déterminés, classés par familles et exposés dans des assiettes "Deux ou trois cents espèces seront présentées, pour autant que l'automne ne soit pas trop sec" , précise le président de la société Bernard Desponds sur un ton enjoué.

Rencontres amicales

Basée à Gland, la Société mycologique de La Côte, qui compte environ 60 membres, existe depuis une cinquantaine d'années. Elle réunit débutants et passionnés avertis, ceux-ci participant à l'évolution de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias