Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une solution se dessine quant à la problématique du stationnement

Le Conseil communal a validé la proposition de l’exécutif de mettre en place une signalisation du parcage sur toute la commune.

28 sept. 2017, 23:48
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 00:01

Les membres de l’organe délibérant de la commune d’Echichens ont accepté sans discussion et à l’unanimité d’accorder un crédit de 50 000 francs à la Municipalité pour les frais de signalisation et de marquage des places de parc sur le territoire communal. Si le stationnement dans les villages de Colombier, Monnaz et Saint-Saphorin ne pose globalement pas de problème majeur, il n’en va pas de même à Echichens.

En effet, depuis plusieurs années, des personnes n’habitant pas la commune viennent y parquer notamment pour aller travailler sur Morges. Il s’agit en particulier du personnel hospitalier et des visiteurs de l’hôpital. La situation devenait particulièrement pénible pour les habitants. La Municipalité a souhaité réglementer le stationnement pour l’ensemble des quatre villages. Un inventaire des places de parc a donc été réalisé sur tout le territoire communal. Il en a été recensé 412, réparties sur une vingtaine de sites, dont 57 places...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias