Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»

Le canton de Vaud a présenté lundi son dispositif de lutte contre les violences faites aux élèves LGBTIQ.

17 mai 2021, 17:40
Le Canton a choisi le 17 mai pour communiquer, date de la Journée mondiale contre l'homophobie. Des actions symboliques ont été menées un peu partout dans la région, comme ici à Gland, où le drapeau arc-en-ciel a été hissé sur la Maison de commune.

Protéger, prévenir, rendre visible. Voici les trois piliers du canton pour lutter contre l’homophobie et la transphobie en milieu scolaire. Après avoir présenté son dispositif global anti-harcèlement, il y a trois semaines, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) précise maintenant les outils destinés à soutenir les élèves LGBTIQ. Une population qui serait cinq fois plus touchée par les phénomènes de harcèlement. Et deux à cinq fois plus susceptible de commettre une tentative de suicide.

Ce nouveau dispositif, le canton l’a présenté lundi. Soit le 17 mai, date de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Aux commandes de cette conférence de presse, la conseillère d’Etat Cesla Amarelle et Caroline Dayer, spécialiste de ces questions dans les lieux de formation. «Ce plan d’action a été élaboré sur la base de recherches et d’entretiens menés sur le terrain», explique l’experte. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias