Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vénérable, la Jeunesse de Saint-Oyens célèbre ses 150 printemps

Fringante, la société célèbre un siècle et demi d’existence cette année. Les festivités ont lieu durant trois jours dès ce vendredi.

11 août 2021, 16:00
La Jeunesse de Saint-Oyens est en train d'aménager une place de fête pour célébrer ses 150 ans. Elle a construit pour l'occasion, notamment, une tonnelle.

«Célébrer les 150 ans de notre Jeunesse, cela m’inspire à la fois beaucoup de joie et un sentiment de fierté», confie Yannick Desarzens, président de la société de Saint-Oyens.

Les festivités, en mode hippie, débutent ce vendredi, dès 16h. Pour l’occasion, la place de l’église deviendra une immense place de fête interdite à toute circulation et pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

Mais pour y accéder, il faudra montrer patte blanche et présenter un certificat Covid. «Nous avons opté pour cette formule car nous aimerions retrouver cette ambiance de fête sans masque et avec davantage de liberté à l’intérieur de l’enceinte», explique Emeline Haldi, secrétaire de la société.

Le programme des festivités est copieux (lire encadré), destiné aussi bien aux jeunes qu’à un public familial. La fête des moissons ayant dû être annulée l’an dernier, la Jeunesse de Saint-Oyens a fait d’une pierre deux coups cette année, mêlant les célébrations des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias