Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voleurs à l'astuce arrêtés à Morges

La Police cantonale vaudoise a procédé au mois d'août 2013 à Morges à l'interpellation de deux personnes soupçonnées de vol à l'astuce. Un troisième larron a été interpellé en France au mois d'octobre.

29 oct. 2013, 13:47
Deux des malfaiteurs présumés ont été interpellés à Morges au mois d'août 2013.

Le samedi 24 août 2013, la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec plusieurs polices cantonales et communales, a mis en place une surveillance dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel, Valais et Fribourg, afin d'identifier et d'interpeller trois hommes suspectés de vols et de tentatives de vols à l'astuce auprès d'usagers de distributeurs à billets.

Sous des prétextes divers, l'un des individus s'approchait de la future victime pour la distraire lors de la transaction au bancomat. Il réussissait à subtiliser astucieusement le code ainsi que la carte bancaire, faisant croire à la personne qu'elle était restée dans l'appareil. L'escroc effectuait ensuite un ou plusieurs retraits dans un autre établissement.

Le dispositif mis en place a permis l'interpellation à Morges de deux français, âgées de 20 et 52 ans et domiciliés à Marseille. Le troisième individu, un Algérien de 54 ans, a été arrêté en octobre à Marseille avant d'être extradé dernièrement dans le canton de Vaud. Le trio se trouve actuellement en détention provisoire sur décision du Tribunal des mesures de contrainte.

Neuf victimes, âgées entre 60 et 92 ans, ont été escroquées; elles ont déposé plainte. Le montant du préjudice se monte à plusieurs milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias