Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yens: la fermeture abrupte de la boulangerie laisse la Poste orpheline

Depuis lundi, les habitants du village se retrouvent sans filiale postale. La boulangerie dans laquelle ils pouvaient faire leurs transactions est fermée. La Municipalité a dénoncé le bail.

21 janv. 2020, 12:21 / Màj. le 24 janv. 2020 à 10:55
La boulangerie qui faisait office d'agence postale est fermée cette semaine.

«C’est une fermeture abrupte et on le regrette vivement!» A Yens, la Poste se retrouve orpheline: la Boulangerie du Village, son partenaire depuis 2015, cesse ses activités postales. Depuis lundi, les habitants ne peuvent plus se rendre dans cette enseigne locale pour effectuer leurs transactions.

Il a donc fallu trouver une solution en urgence. Les clients sont ainsi provisoirement renvoyés à Lavigny, Chez Anita, pour la grande majorité des opérations. Les envois spéciaux, tels que les actes de poursuite, sont à retirer à l’office de Saint-Prex. La distribution aux cases postales et à domicile n’est, elle, pas touchée.

Un bail dénoncé

Mais que cache cette décision abrupte et comment en est-on arrivé là? A Yens, mardi matin, la boulangerie était fermée. Une table haute devant la porte et sur celle-ci, un panneau: «Boulangerie fermée cette semaine pour cause de maladie, merci de votre compréhension.» Les gérants, eux, restaient inatteignables. Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias