Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle mobilisation syndicale en ville

02 déc. 2015, 23:23
/ Màj. le 03 déc. 2015 à 00:01
Les fonctionnaires manifestent dans les rues de la ville, lors de la greve de la fonction publique a l'appel du Cartel intersyndical, ce mercredi 2 decembre 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ STREIK GENF OEFFENTLICHE DIENSTE

En grève depuis mardi, le personnel de la fonction publique genevoise et du secteur subventionné est à nouveau descendu dans la rue mercredi matin (photo Keystone). Le défilé, parti de l’hôpital et qui a rejoint la vieille ville, a réuni un bon millier de personnes.

Cette manifestation précèdait une assemblée générale du personnel de la fonction publique, qui devait décider de la poursuite de la grève (hors délai d’édition). Mardi soir, environ 7000 personnes avaient déjà défilé dans les rues de Genève pour demander au Conseil d’Etat genevois d’abandonner ses projets d’économies. Pour faire face aux difficultés budgétaires qui s’annoncent, le gouvernement genevois envisage de réduire de 5% la masse salariale de l’Etat en trois ans. Il propose notamment d’augmenter le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires de 40 à 42 heures et de ne remplacer que partiellement les départs naturels.

La fonction publique genevoise avait déjà fait grève pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias