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6 conseils pour une rentrée scolaire plus sereine

La rentrée, c’est pour lundi prochain. Comment s’y préparer au mieux pour éviter les prises de tête? On fait le point avec Céline Claessens, coach familiale chez HappyFamilies.

19 août 2020, 05:00
La rentrée scolaire est parfois synonyme de stress. Un conseil: accompagner son enfant avec bienveillance et le questionner régulièrement sur ce qu'il ressent.

La rentrée des classes vous donne déjà des sueurs froides? Cet article est pour vous. Coucher, repas, trajets, devoirs, activités extrascolaires… Comment faire pour reprendre le rythme sereinement et éviter (ou plutôt limiter) les contrariétés? Comment accompagner au mieux son enfant, quel que soit son âge, dans cette nouvelle étape de vie? Les conseils de Céline Claessens, à Saint-Prex, belle-maman de deux enfants et coach familiale à l’institut romand HappyFamilies.

1. Recadrer le sommeil en douceur

Fini les couchers tardifs et les grasses matinées. On reprend le rythme mais on le fait en douceur et sans (trop) se prendre la tête. «On ne peut pas demander du jour au lendemain à un ado de sortir du lit à 6h30 quand il s’est réveillé à midi pendant toutes les vacances. Le cadre et la routine qui entourent le coucher doivent être réinstallés progressivement, sur plusieurs jours, une semaine dans l’idéal», rappelle...

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