Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A défaut de chants, Arzier-Le Muids célébrera Noël avec des lanternes volantes

Municipalité et direction des écoles ont trouvé une alternative lumineuse et aérienne à la fête de Noël qui voyait d’habitude des enfants chanter sur scène.

16 déc. 2020, 18:30
Ce jeudi soir à 20h, le ciel au-dessus d'Arzier-Le Muids devrait s'illuminer de dizaines de lanternes volantes destinées à remplacer la célébration de Noël villageoise.

Le rendez-vous est généralement attendu et apprécié. Juste avant de partir en vacances, les écoliers d’Arzier-Le Muids se réunissaient au Centre communal et scolaire (CCS) pour une soirée de chants de Noël devant leurs familles et des villageois. Cette année, comme bien d’autres manifestations, ce rendez-vous doit être réinventé. La technologie et la poésie sont appelées en renfort.

A défaut d’un véritable concert sur une scène, les morceaux interprétés par chaque classe sont enregistrés cette semaine au CCS et publiés sur Internet. «Mais comme il s’agit d’enfants, qui plus est dans un cadre scolaire, ces vidéos ne seront pas disponibles pour n’importe qui, avertit le municipal Nicolas Ray. Les petits clips sont publiés, classe par classe, sur une plateforme de l’Etat de Vaud et le lien internet pour les regarder sera transmis uniquement aux parents.»

Un lâcher de mini-montgolfières lumineuses

Pour compléter ce spectacle virtuel, la Municipalité d’Arzier-Le Muids a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias