Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, il n’y aura plus de municipal de gauche

Face à la vague des Gens de Gland, le PLR et la plateforme PS-Verts tremblaient pour leur siège. Ce sont finalement les deuxièmes qui ont perdu leur unique place à la Municipalité. Récit et réactions.

28 mars 2021, 19:55
Les candidats se sont réunis pour écouter Pierre-Alain Bringolf, président du Conseil, proclamer les résultats.

Chanceux, Michael Rohrer l’a été… pour les champignons. Parti en cueillir dimanche matin en attendant les résultats du deuxième tour, le municipal socialiste a trouvé une immense morille. Puis la chance a tourné.

En début d’après-midi, devant l’administration communale, il découvre la nouvelle Municipalité. Et la sentence est sans appel: six places étaient à repourvoir, il termine à la septième place, non réélu pour 44 petites voix (32,46% des suffrages).

La nuque courbée à l’annonce du résultat, sa déception est immense. «C’est assez incompréhensible», confie-t-il, dépité, entouré de ses colistiers non élus, la socialiste Véronique Villaine (26,89%) et le Vert Rupert Schildböck (23,89%).

Nous sommes partis pour cinq ans d’une Municipalité de droite, puisque sans représentant de la gauche.
Michael Rohrer municipal socialiste non réélu

Ce qui les surprend? De gagner quatre sièges au Conseil communal, mais de perdre le seul dont ils disposent à la Municipalité. «Nous sommes partis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias