Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, ils seront 10 pour les 6 places restantes à la Municipalité

Alors que les Gens de Gland caracolent en tête, les autres partis ne lâchent pas le morceau. Petit tour d’horizon des candidats au deuxième tour à la Municipalité, et de leurs motivations.

09 mars 2021, 12:42
Dix candidats se disputeront les six places restantes à la Municipalité de Gland.

Des déceptions, il y en a eues ce dimanche à Gland. Mais pas question pour les candidats aux élections communales de lâcher l’affaire. Pour le deuxième tour à la Municipalité, ils seront dix pour tenter de conquérir les six sièges restants, alors que seule la municipale sortante Isabelle Monney, représentante des Gens de Gland (GDG), a été élue au premier tour, passant de justesse avec 50,66% des suffrages.

Lundi soir, plusieurs groupes politiques se sont rencontrés afin de déterminer qui se représenterait. Du côté des GDG, c’est à quatre qu’ils repartent pour un tour. L’actuel syndic Gérald Cretegny, les municipaux Gilles Davoine et Thierry Genoud ainsi que la conseillère communale Christelle Giraud seront sur les listes. Pour rappel, lors du premier tour, les cinq GDG avaient terminé aux cinq premières places du classement.

«Nous ne tenons pas absolument à avoir un certain nombre de sièges à la Municipalité. Si l’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias