Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, la semaine contre le racisme se transforme en une année d’actions

Pour faire face aux mesures liées à la pandémie, la Semaine d’actions contre le racisme devient l’Année contre le racisme en 2021. Sur le thème « Toi t’es d’où ? », des événements seront proposés jusqu’en décembre pour parler de diversité, d’appartenance et d’identité.

22 mars 2021, 16:22
Plusieurs événements ont lieu pour la semaine contre le racisme à Nyon.

Après son annulation en 2020, la semaine d’action contre le racisme devient une année d’action contre le racisme. La Ville de Nyon a choisi le thème «Toi, t’es d’où ?». Cette question interpelle. Selon le contexte ou le ton utilisé, l’interrogé peut la percevoir comme une volonté de découvrir sa culture ou au contraire, comme un doute sur sa provenance, notamment en raison d’aspects physiques ou identitaires.

Une première série d’événements a lieu dès cette semaine et jusqu’en juin. La suite du programme sera dévoilée en juillet.

Dès le 20 mars, l’exposition photographique itinérante: «Portraits de la migration» met en lumière la migration des années soixante à nos jours à travers six portraits. L’exposition est enrichie de contenus audios. Elle sera d’abord du 20 mars au 9 avril au local de quartier de La Levratte, puis du 5 au 8 juin au local de quartier du Pré de l’Oie.

Le mercredi 24 mars, le Collectif Amani accompagnera les enfants dans la découverte de la notion de culture et de différence, avec plusieurs contes et images. Cette après-midi aura lieu au local de quartier de la Redoute, de 14h à 17h.

Enfin le samedi 12 juin, la Lanterne Magique abordera avec des enfants le sujet des «frontières». La projection aura lieu au Cinéma Capitole à 10h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias