Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, le Village du lac se concrétise enfin

A Nyon, le bâtiment de l’ancienne pisciculture fait l’objet de transformations légères pour pouvoir y accueillir quatre sociétés locales d’activités lémaniques après une procédure plus complexe qu’imaginé et un financement limité.

21 janv. 2019, 18:01
Alexandre Luginbühl, du Club de l'Aviron de Nyon, Daniel Chollet, président des Petits pêcheurs,  André "Titi" Rosé, président de Village du lac, Yvan Castro, de la Société Nautique de Nyon, Jo-Anne Lütjens, du Club de Stand Up Paddle & Surf de Nyon, et Giampietro Mondada, pirate et syndic de Rive, réunis sur le chantier de l'ancienne pisciculture.
Rappel des faits
Construit en 1947, l’édifice situé au 3 de la rue de Rive a abrité des activités de pisciculture, puis d’autres prestations techniques cantonales, liées au service des routes notamment, ainsi que le logement d’un garde-pêche. Actuellement, le garde-pêche et le garde-faune y ont conservé leurs bureaux malgré le rachat, en 2014, par la commune de Nyon, «avant tout parce que cette parcelle est cruciale pour le développement des rives du lac, pièce du puzzle pour la zone de Rive-Est», relevait la commission consultée pour cet achat à 966 000 francs. Durant quelques années, elle abritera le club d’aviron, la société nautique (voile), le club de Stand Up Paddle et les petits pêcheurs. D’autres sociétés lacustres pourraient être intéressées à les rejoindre quand se libérera le premier étage.

Ce lundi à l’heure de l’apéro, André «Titi» Rosé a débouché le champagne. Non seulement parce que le président de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias