Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, une famille ouvre une friperie vintage au centre-ville

Ouvert depuis la mi-décembre, le magasin Attitude Thrift mise tout sur la deuxième main. A sa tête, un couple et ses trois filles.

06 janv. 2021, 17:00
Pour mettre sur pied cette friperie, chaque membre de la famille Sekkiou a mis du sien: Karim Sekkiou et sa femme Philippa Sekkiou et leurs filles Malika, Maya et Lina.

Il pleut et pourtant il y a foule devant l’entrée. Dans un sous-sol entièrement réaménagé par la famille Sekkiou se niche la véritable première friperie de Nyon. Près de 200 mètres carrés de vêtements de deuxième main dans une déco haute en couleurs. Il y a plusieurs années, les «thrift shops», comme les nomment les anglophones, reprenaient l’ascendant dans l’univers de la mode. Un retour de la tendance des fringues vintage porté par les mouvements en faveur de l’écologie. La famille Sekkiou s’inscrit, elle aussi, dans cette «philosophie».

Ils sont cinq: Karim, Philippa et leurs trois filles, Malika, Maya et Lina. Karim Sekkiou, enfant de Nyon, est architecte et Philippa Sekkiou, d’origine anglaise, a travaillé plus de quinze ans dans différentes ONG. Le couple nourrissait depuis longtemps l’envie de créer un projet local favorisant le recyclage et la durabilité. Mais c’est de leur fille aînée, qui poursuit des études dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias