Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Perroy, le sapin de Noël est une ordure

Les employés de la voirie ont décidé de décorer un sapin de Noël des déchets qu’ils ramassent au quotidien.

22 déc. 2020, 17:21
Cesare Marchitto, Kushtrim Sadiku, Yann Chappuis et David Haldi (de g. à d.)ont décoré un sapin aux couleurs de la voirie.

«Mon beau sapin, roi des déchets!». C’est le nouveau chant de Noël entonné par les employés des services extérieurs. A l’initiative de son responsable Yann Chappuis, les quatre collaborateurs ont eu l’idée de décorer un sapin avec les déchets qu’ils récoltent au quotidien. «On a réussi à faire quelque chose de joli avec toutes ces saletés que l’on ramasse parterre, lance Yann Chappuis, mais c’est bel et bien un message que l’on souhaite délivrer. L’idée est de sensibiliser la population. J’estime que par année, à l’intérieur du village, on ramasse 200 kg de déchets dans les rues et cela sans compter la plage!»

«C’est génial ce qu’ils ont fait, leur cause est juste, ils auraient dû décorer un sapin encore plus grand et le faire encore plus moche!», s’exclamait Gérald Forethay, en balade avec son chien. Les employés de la voirie se sont pourtant déjà donné beaucoup de mal. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias