Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, les petits frères des Pauvres veulent choyer les aînés

La fondation se veut un partenaire indispensable dans l’accompagnement de la personne âgée. Elle lance un nouveau concept de solidarité intergénérationnelle dans les quartiers.

11 janv. 2019, 07:30
Nelly de Tscharner, préfet honoraire et présidente de la fondation, pose devant la maison «Au fil de l’eau» qui, l’été, est un lieu de vacances très prisé des personnes âgées venues de Suisse ou de France.

Même si l’on identifie les petits frères des Pauvres à la belle maison aux volets bleus «Au fil de l’eau», le rayonnement de la fondation laïque va bien au-delà de la Perle du Léman où elle est présente depuis 2002. Certes, les repas du jeudi, suivis d’animations en tous genres, attirent une quinzaine de bénéficiaires dans la maison du bord du lac. Mais la fondation a l’ambition de venir en aide aux personnes âgées qui souffrent de solitude ou d’isolement, voire de précarité, de Lausanne à Genève.

La seule structure suisse de la fédération internationale des petits frères des Pauvres a récemment lancé à Lausanne Voisin-Age, un nouveau concept de solidarité intergénérationnelle qui prend corps autour des aînés dans un quartier. Des villes sur La Côte, à l’image de Gland, s’y intéressent de près.

Par ailleurs, depuis deux ans, la fondation offre une nouvelle prestation sous la forme de visites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias