Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Trélex, le syndic Yves Ravenel a le soutien de ses concitoyens

Au lendemain de la démission d’Yves Ravenel du Grand Conseil vaudois, les citoyens de son village lui assurent leur soutien. La Municipalité, elle, n’a pas répondu à nos sollicitations.

14 janv. 2020, 18:00
A Trélex, les citoyens soutiennent leur syndic.

C’était lundi soir: Yves Ravenel démissionnait de la présidence du Grand Conseil ainsi que de son poste de député. Cette décision fait suite aux révélations concernant sa condamnation pour menace qualifiée et tentative de menace qualifiée envers son épouse. Mais le politicien UDC est aussi le syndic de Trélex. Va-t-il ou non conserver cette fonction?

A lire aussi : «Dans les autres partis, la confiance a manifestement été rompue»

Ni Yves Ravenel ni les autres membres de l’exécutif communal n’ont répondu à nos sollicitations, ce mardi. Dans le village, l’incertitude régnait au lendemain de l’annonce. Cependant le sujet n’est pas au cœur de toutes les discussions. Dans cette commune de quelque 1400 habitants, l’affaire est évoquée, mais pas omniprésente.

Une affaire connue

Une majorité du village semble soutenir son syndic et vouloir qu’il conserve sa fonction à la tête de l’exécutif communal. «Cette affaire m’a attristé. Yves Ravenel est quelqu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias