Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A trois voix près, Borex lancera une étude pour un nouveau local de voirie

La commune investit 20 000 francs dans un avant-projet visant à réaliser un ou deux bâtiments sur sa seule parcelle d’utilité publique. La commission des finances ne s’est pas contentée d’évaluer la dépense, mais plutôt son bien-fondé, et invitait à refuser cette enveloppe.

10 déc. 2019, 17:14
La parcelle n°1 de la commune de Borex (en jaune) est l'unique terrain disponible en zone d'utilité publique. La Municipalité étudiera un avant-projet de local de voirie, voire de nouveaux bureaux pour l'administration communale.

Le Conseil communal de Borex n’est pas connu pour ses débats animés. Mais lundi soir, malgré la perspective du repas annuel, la discussion a été nourrie et Davide Troiano, dernier élu à la Municipalité, a dû cravacher ferme pour faire accepter son premier préavis important.

L’exécutif sollicitait un crédit de 20 000 francs pour l’étude d’un avant-projet de construction de bâtiments sur la parcelle voisine du parking du Pétaney. De manière encore assez peu précise, il est prévu d’y installer un local de voirie et éventuellement de nouveaux bureaux pour l’administration communale.

Commission des finances tancée

Si la commission ad hoc a validé sans peine cet investissement, il n’en a pas été de même pour la commission des finances. «Vous n’avez pas rempli votre rôle qui consiste à étudier la capacité financière de la commune à consentir cet investissement ou non», a relevé le président Yves Schwarzentrub. Les commissaires ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias