7

A1: un semi-remorque hollandais se renverse entre Rolle et Gland

Perturbation mercredi matin sur l'autoroute Lausanne-Genève après qu'un camion se soit renversé à hauteur de la sortie de Gland.

23 oct. 2013, 11:45
A1: un camion se renverse entre Rolle et Gland ce mercredi 23 octobre.

Mercredi 23 octobre 2013, vers 11h20, un chauffeur hollandais de 41 ans circulait en direction de Genève au volant de son semi-remorque immatriculé aux Pays-Bas. Peu avant la jonction de Gland, il a laissé dévier son convoi en direction de la bande d'arrêt d'urgence (BDU).

Après avoir heurté deux balises, le poids lourd a dérapé sur le talus avant de se renverser sur son côté gauche, sur la BDU. Le chauffeur n'est pas blessé. Il a déclaré aux gendarmes qu'il consultait une carte routière au moment des faits. La circulation a été maintenue en direction de Genève avec des restrictions de circulation, mises en place par le personnel du Service des routes (SR).

Le chargement de la remorque, des cartons de bananes, a été transféré dans un autre véhicule durant l'après-midi.

Le dépannage du semi-remorque est prévu mercredi 23 octobre 2013, dès 18h00. Cette opération nécessite la fermeture de la voie droite de la chaussée Jura, en direction de Genève. Une restriction de la vitesse est également mise en place sur la chaussée lac à la hauteur de l'accident. Les usagers sont instamment priés de se conformer à la signalisation et de respecter les limitations de vitesse. Le dépannage devrait durer plusieurs heures.
 
Cet accident a nécessité l'intervention du SR pour la mise en place de la signalisation, de 2 patrouilles de la Gendarmerie du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) Ouest, d'une entreprise spécialisée pour le dépannage du poids lourd et de la Romande énergie vu la proximité de la ligne à haute tension dont l'alimentation est coupée durant les opérations de dépannage.

Le chauffeur sera dénoncé à l'autorité compétente.