Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil des migrants: le refus de Nyon aura des conséquences

Les Nyonnais ont sanctionné le préavis présenté par la Municipalité pour l'octroi d'une parcelle à l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants. La Municipalité va devoir revoir sa copie alors que les attentes du canton sont pressantes.

24 sept. 2017, 17:46 / Màj. le 24 sept. 2017 à 20:12
L'ambiance était tendu avant l'annonce des résultats sur la place du château.

Sous le soleil d’automne, la tension était palpable hier en début d’après-midi sur la place du château avant l’annonce des résultats du référendum. Avec, devant la salle de la Bretèche deux camps, bien délimités, qui évitaient de se mélanger, même si, en d’autres temps, certains avaient défendu les mêmes causes, partagé les mêmes enthousiasmes.

D’un côté, les partisans du préavis de la Municipalité en faveur de l’octroi d’un droit de superficie à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam). Regroupés autour de l’association 24.9, ils savaient leur cause difficile. Sur une parcelle située dans le quartier Est de Perdtemps-Usteri, l’Evam souhaitait construire un foyer susceptible d’héberger au maximum 180 migrants.

Pas comme ça

A quelques mètres les opposants, qui ont martelé pendant toute la campagne qu’ils n’étaient pas contre la venue de réfugiés, mais pas là et pas comme ça.

Ces derniers ont donc été étendus des électeurs et ont exprimé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias