Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Année de transition pour les pompiers

Dès 2014, le CRDIS Nyon Région sera avalé par le SDIS Nyon-Dôle. Un corps unique de sapeurs-pompiers desservira 18 communes depuis quatre casernes principales.

14 janv. 2013, 00:01
data_art_6720599.jpg

contessa@lacote.ch

Le CRDIS Région Nyon vit sa dernière année en tant que tel. La structure est appelée à évoluer, puisque dès le 1 er janvier 2014, elle laissera la place au SDIS Nyon - Dôle qui regroupera 18 communes, réparties entre lac et montagne. Pierre-Yves Corthésy, commandant du CRDIS Nyon région en prendra la tête.

Cette zone géographique disposera de quatre sites de départ: Nyon, Genolier, Saint-Cergue et une autre caserne qui devrait être implantée du côté de Chéserex. Chaque bâtiment sera sous la direction d'un état-major régional, lui-même géré par le commandant. Mais il n'y aura plus qu'un seul corps de sapeurs-pompiers, avec une unique entité juridique, sous la forme d'une association intercommunale.

Quid du financement?

Si les pompiers sont prêts, les politiciens le sont un peu moins. Mais, selon Elisabeth Ruey-Ray, municipale nyonnaise en charge du dicastère incendie, les autorités locales ne sont pas très loin d'un accord....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias