Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le «non», Nyon se met autour de la table pour sortir de la crise

Samedi auront lieu les premières assises financières organisées par la Municipalité de Nyon. Tous les partis politiques seront réunis pour discuter des prestations communales et de leur financement.

18 mars 2019, 18:17
La Ferme du Manoir accueillera ces assises dont le but est de réfléchir sur les prestations communales.

Après le «non» catégorique des Nyonnais à une hausse de 4 points du taux d’imposition dimanche, comment maintenir des prestations satisfaisantes pour la population avec un déficit de près de 15 millions de francs au budget 2019? Les premières assises financières agendées samedi devraient dégager des pistes de réflexion.

C’est en tout cas l’objectif de la Municipalité. «Il s’agit d’une création collective. Nous avons pris la décision d’organiser ces rencontres en décembre. Nous avions constaté que la commission des finances avait des conclusions similaires à celle de la Municipalité, alors que les autres membres du Conseil communal étaient loin d’avoir la même perception. Il nous semblait important de préciser le lien entre les impôts et les prestations et de connaître les attentes des uns et des autres», indique le syndic Daniel Rossellat.

Démarche participative

Pour ces assises qui ne sont pas publiques, l’exécutif a invité une quarantaine de personnes. Chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias