Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assassinée par son mari

Un drame conjugal a coûté la vie à une jeune femme, dimanche. L'homme interpellé sur place est l'auteur présumé.

10 sept. 2013, 09:30
data_art_7353752.jpg

Le pire s'est produit dimanche après-midi à Gland, à la rue de l'Abbaye 15. Au dernier étage de ce petit bâtiment d'habitation récent, dans un quartier résidentiel calme, un homme poignardait sa femme à plusieurs reprises.

Un voisin, surpris par l'ampleur de la dispute, avait aussitôt alerté la police cantonale qui, arrivant sur les lieux peu après 13h, découvrait le corps sans vie d'une jeune femme âgée de 32 ans.

Là, les policiers ont eu affaire à un homme, le mari, âgé lui de 47 ans, ressortissant suisse, qui tenait des propos incohérents. Il a été immédiatement interpellé et emmené dans un hôpital pour divers contrôles, ne pouvant être entendu par les inspecteurs en raison de son état psychique.

Pour le voisinage, aucun doute, il ne pouvait s'agir que de quelque chose de grave, au vu des moyens, tant sanitaires que policiers, déployés devant l'immeuble.

"Pas si surprenant..."

Lundi après-midi, la police scientifique était encore affairée sur place tandis que la Gendarmerie surveillait les allées et venues.

Pour un couple de voisins, l'histoire est tragique. Mais pas si surprenante. "C'était un couple qui se disputait souvent. Ils semblaient se séparer, se remettre ensemble, se disputer encore" , déclarent ces personnes. Dimanche après-midi, ils ont entendu le chien du couple qui ne cessait d'aboyer. "Mais c'est le voisin du dessous qui a alerté la police en entendant les cris" , poursuit ce témoin. Qui explique encore: "La police est déjà intervenue à plusieurs reprises chez eux." Ce que confirme par ailleurs la police. "On ne pouvait imaginer une telle issue, même si je me suis rendu personnellement au poste de police de Gland pour leur demander de faire quelque chose, pensant que cette histoire allait mal finir ", ajoute encore ce voisin.

Enquête en cours

Sur le couple, on ne sait pour l'heure que peu de choses. Lui était Suisse, de 15 ans son aîné. Elle ne parlait pas très bien le français, et semblait venir, selon ce voisin, d'un pays de l'Est. Probablement de Biélorussie, selon d'autres sources; elle aurait récemment ouvert un institut de beauté dans la région.

Ils étaient par ailleurs propriétaires de l'appartement. "Ils sont arrivés il y a trois ou quatre ans. Au début, ils étaient bien. Puis ils sont devenus très maigres. Je pense qu'il y avait de la drogue là-dessous. Ils se sont détruits", déclare encore un voisin.

Sous la direction du procureur, les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances du drame. Elles sont menées par les inspecteurs de l'Unité judiciaire de la Police de sûreté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias