Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Australie: des Trélésiens ont perdu leur maison dans les incendies

Les Trélésiens Philippe et Marie-Claude Ravenel vivent en Australie depuis quinze ans. Il y a deux semaines, leur maison a été entièrement rasée par les incendies qui ravagent le pays. Après le choc des premiers jours, ils se confient.

21 janv. 2020, 19:00
Leur maison a été entièrement détruite.

«Ici, on parle des incendies comme d’un dragon. Il jette des boules de feu, prend des fermes, des vaches, cette maison-là oui, une autre non. Maintenant, il fait la sieste. Mais qui sait quand il va se réveiller.» Marie-Claude Ravenel utilise une image poétique pour raconter un drame pourtant bien réel: il y a deux semaines, dans les dernières heures de l’année 2019, un monstrueux incendie a détruit la maison dans laquelle elle et son mari Philippe vivaient à Cobargo, village de quelque 600 habitants dans le sud-est de l’Australie.

A lire aussi : Incendies en Australie: la bonne action d’un Nyonnais

Le couple n’a pas vu le feu arriver. Le 29 décembre, il quitte sa maison pour raccompagner la famille de Marie-Claude, venue en visite. «Nous devions normalement aller jusqu’à Melbourne, mais les incendies approchaient, alors nous avons fait demi-tour», précise Philippe.

Le 30 décembre, le couple remonte vers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias