Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Charles Schmid, c’est un homme de conviction qui s’est éteint

L’ancien député socialiste était un pionnier des communautés tarifaires pour les transports publics et un ardent défenseur des locataires. Il est décédé dimanche à l’âge de 82 ans.

30 nov. 2018, 16:56
Charles Schmid a siégé par deux fois au parlement vaudois, avant de participer à la rédaction de la nouvelle constitution cantonale au début du millénaire.

Installé à Prangins depuis 1983, Charles Schmid a siégé par deux fois au Grand Conseil vaudois sous la bannière socialiste. Entré au parlement en 1987 en tant que premier viennent-ensuite de la liste à la rose, il se voyait devancé par une collègue de parti lors des élections plénières du printemps 1994. Mais quelques mois plus tard, cet employé du service financier de Swissair se voyait appelé à reprendre son attirail de député pour succéder à Alain-Valéry Poitry désireux de se concentrer sur les affaires communales nyonnaises.

A la fin de cette même décennie, on retrouva le Pranginois sur les bancs de l’assemblée constituante, chargée de rédiger une nouvelle charte fondamentale pour notre canton. «C’était un homme de conviction qui prenait ce rôle très au sérieux», reconnaît Alain-Valéry Poitry.

C’était un homme de conviction qui prenait ce rôle très au sérieux.
Alain-Valéry Poitry ancien député

Malgré son statut de propriétaire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias