Begnins: la fanfare honore deux de ses musiciens pour 70 ans de fidélité

Albert Rainoldi et Edouard Peter contemporains de 1930 comptent aussi 70 ans de fidélité au sein de la fanfare de Begnins. La Lyre fête ses deux jubilaires samedi et dimanche.

20 mars 2013, 14:33
Albert Rainoldi, trompette, et Edouard Peter, baryton seront fêtés pour leurs 70 ans de fidélité à la Lyre de Begnins ce week-end.

Un air de fête tout particulier marquera les soirées annuelles 2013 de La Lyre de Begnins qui auront lieu samedi (20h15) et dimanche (17h) au Centre Fleuri. Deux jubilaires méritants et respectés seront honorés pour chacun 70 ans de musique au sein de la Fanfare, Albert Rainoldi et Edouard Peter, tous deux contemporains de 1930 (à un peu plus d’un mois) et citoyens de Begnins.

Un événement unique par la rareté d’une telle fidélité à une société et par le cheminement de vie de deux amis qui se connaissent depuis toujours. « On se connaît depuis la petite école et on a commencé ensemble à la fanfare en janvier 1943, tout juste après quelques séances de musique au cornet et au bugle avec un certain Monsieur Cramer, sergent trompette de passage à Begnins », évoque Edouard Peter, président d’honneur, qui comptabilise aussi 40 ans de comité, 22 ans de secrétariat, et 10 ans de présidence.

« Actuellement, je suis le plus vieux de la bande (Edouard vient de déposer son baryton) et j’ai un immense plaisir à suivre les répétitions, même si la musique que l’on fait maintenant est plus compliquée que les marches traditionnelles qu’à l’époque on maîtrisait parfaitement », lâche Albert qui reçoit régulièrement des prix récompensant son assiduité aux répétitions.

Lisez l'article complet dans notre édition de jeudi.