Begnins: Le Jval Openair ouvrira un jour plus tôt

Le festival ouvrira ses portes un jour plus tôt pour une soirée spéciale documentaire. Qui plus est gratuite.
25 août 2015, 16:16
Mercredi 26 août, le festival diffusera le documentaire musical "Jumping the shadows", réalisé par deux cinéastes nyonnais, Steven Blatter et Lorenzo Valmontone.

Du 27 au 29 août, le domaine viticole de Serreaux-Dessus accueillera la crème de la scène musicale suisse et européenne. Mais, une fois n’est pas coutume, le festival ouvrira ses portes le mercredi 26 pour une soirée de chauffe. Au programme: la projection du documentaire «Jumping the shadows» qui retrace le parcours en dents de scie du crooner londonien Wayne Paul.

«Traditionnellement, la soirée du mercredi est réservée à nos bénévoles (ndlr: entre 150 et 160 volontaires lors de chaque édition), pour les remercier de leur investissement, explique Nicolas Jones, responsable communication, cette année, nous avons décidé de l’ouvrir au public.»

Autre bonne nouvelle: la projection sera gratuite. Et, en prime, elle sera suivie d’un concert acoustique du chanteur anglais qui sera accompagné pour l’occasion du guitariste lausannois Laurent Poget.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes du week-end.