Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins: les élèves de Radio Cactus ont réussi leur première en plein air

Jeudi et vendredi, la météo pluvieuse n’a pas entamé l’enthousiasme des jeunes animateurs de la radio scolaire qui ont séduit invités et auditeurs par leur travail et leur spontanéité.

10 mai 2021, 12:30
Au micro de Radio Cactus, Rebecca Ruiz s’est dite proche des préoccupations de la jeunesse.

Nous sommes jeudi matin. Abrités sous les tentes dressées sur la pelouse du collège de l’Esplanade, à Begnins, quelques collégiens relisent une dernière fois leurs fiches avant de prendre place derrière le micro. D’autres s’occupent de la technique ou plaisantent entre camarades en attendant leur tour. «Je suis un peu stressée mais j’adore être à l’antenne», confie Naomi en bavardant avec la conseillère d’État Rebecca Ruiz, juste avant son interview sur les ondes de Radio Cactus.

Donnez-vous les moyens de suivre vos rêves sans vous laisser décourager.
Rebecca Ruiz conseillère d’Etat

Les questions qu’elle a soigneusement préparées sont orientées sur le parcours professionnel de son invitée. Un sujet souvent abordé en interview par les collégiens, à l’heure de faire des choix à propos de leur avenir. La ministre de la santé conclut en disant son admiration envers la jeunesse pour son engagement, en leur passant un message: «Donnez-vous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias