Begnins table sur un budget légèrement dans le rouge

Ce mardi 15 décembre, le Conseil communal dans son ensemble a validé le budget 2021. Celui-ci présente un excédent de charges raisonnable.

18 déc. 2020, 15:00
A Begnins, la confiance prévaut.

Dans une atmosphère sereine malgré les masques et les gestes barrière, le municipal de Begnins, Jacques Favre, s’est voulu confiant en présentant ses prévisions financières pour l’année 2021. Dans ce budget, la charge totale a été estimée à 12,9 millions francs et le déficit à un peu plus de 121 000 francs.

«Il est vrai qu’il reste beaucoup d’incertitudes quant aux revenus des impôts en cette période de crise sanitaire. Néanmoins, nous allons suivre les prédictions des plus optimistes qui présagent de faibles répercussions», a rassuré le responsable des finances.

Dans son rapport, la commission des finances est même allée plus loin en exprimant sa conviction que l’exercice 2021 se terminera au minimum à l’équilibre. Cependant, Begnins se prépare à devoir puiser dans ses réserves pour assurer ses futurs investissements dédiés à l’extension du collège et à l’aménagement du centre du village.