Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan sans fausse note pour les 50 ans de Marens

L'anniversaire du collège a été aussi fêté que partagé. 3000 personnes ont en effet poussé la porte de l'établissement durant trois jours de célébrations.

05 juil. 2019, 17:55
50 ans de l'école de Nyon Marens ambiance Nyon le 4.7.2019 © photo Michel Perret

L’ambiance était à la fête pour l’école secondaire de Nyon Marens ces 2, 3 et 4 juillet. En effet, le collège fêtait cette année ses 50 ans d’existence. Une occasion pour les élèves, anciens et nouveaux, et leurs professeurs de se retrouver afin de participer aux différentes activités organisées par l’établissement. 

Les participants ont eu le plaisir de pouvoir goûter à des plats vendus par les élèves. Raclette, hot-dogs, cuisine d’ailleurs mais également barbe à papa étaient au menu. 

Succès en musique

Tout au long des festivités, les participants ont pu profiter de concerts grâce aux artistes qui se sont succédés sur la scène au centre de la cour. Aussi bien enseignants qu’élèves et groupes externes y ont interprétés des chansons sous le regard de leurs spectateurs aussi enthousiastes qu’un soir de grand festival. Des Beatles à Coldplay en passant par Jean-Jacques Goldmann, un demi-siècle d’histoire musicale a par exemple été couvert en cinq chansons par la chorale des professeurs. 

Un bal a également été organisé pour les anciens et nouveaux élèves. Dans le théâtre de Marens ont été présentés des spectacles de chant, de danse et du théâtre, tandis qu’une flash mob était organisée dans la cour. Des expositions ont également pu être visitées dans l’enceinte du bâtiment. Tous ont pu s’essayer au « bubble football », ce sport loufoque qui nous vient tout droit de Norvège.

Le directeur, Gérard Produit, se dit très satisfait de cette fête, qu’il qualifie de grande réussite. Environ 3000 personnes y ont pris part sur les trois jours.  

Lea Fossati

Votre publicité ici avec IMPACT_medias