Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C'est la révolution à Nyon-Marens!

Quatre artistes ont investi l'établissement scolaire nyonnais. Le but: faire travailler les élèves autour du concept de révolution et monter une performance pour le Far.

22 mai 2014, 11:58
Affublés de masques en légumes, les élèves ont participé à l'atelier "transe chamanique" dans une salle de classe enfumée.

Depuis deux semaines, l'établissement scolaire de Nyon-Marens est le théâtre d'étranges performances. On peut y voir des élèves tirer une voiture dans le hall du bâtiment, lancer des livres à travers la bibliothèque ou danser dans une salle de cuisine, affublés de masques en légumes.

C'est ainsi depuis que quatre artistes, le collectif Authentic Boys, ont investi l'école. Tous les matins et après-midis, ils convient les classes à participer à différents workshops. A chaque fois, les activités programmées sont différentes mais la thématique est toujours la même: la révolution.

"Ces jeunes sont en pleine révolution, à la fois biologique et intellectuelle", explique Gregory Stauffer, membre du collectif, "l'objectif, c'est de les pousser à libérer leur corps et leurs idées." Chacune des performances est filmée. Une fois montés, ces court-métrages constitueront une oeuvre de 20 minutes qui sera projetée lors du prochain Far festival, qui aura lieu du 13 au 23 août.

Retrouvez l'article complet dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias