Candidate suisse à Masterchef, Diane espère éviter les barrages avec les Bleus

La candidate suisse au concours de cuisiniers amateurs sur TF1 poursuit son parcours en toute discrétion. De la pâtisserie et du ballon rond au programme de demain soir sur TF1.

17 oct. 2013, 14:44

Diane passe du temps dans la cuisine familiale à Duillier, mais aussi dans celles de chefs réputés.

"Actuellement, je cours de gauche à droite, mais toujours pour des événements plaisants, axés surla gourmandise et le partage." A la cinquième semaine, Diane, la première candidate suisse au concours de cuisiniers amateurs diffusé sur TF1 voit en l’aventure Masterchef bien davantage qu’une simple parenthèse.

La participation à la compétition télévisée constitue un bon sésame "sauf chez les chefs qui considèrent que ce genre de concours dénature les exigences professionnelles liées à leur métier et ceux, et ils sont nombreux, qui ne regardent jamais la télévision le vendredi soir, trop occupés à leurs fourneaux."

Un fameux pâtissier et des footballeurs

Ce soir à l’antenne, on retrouvera la cuisinière de La Côte au milieu des treize prétendants restants. Pour la première épreuve, ils rencontreront le grand pâtissier français, Philippe Conticini. Leur mission:  revisiter un de ses gâteaux à base d’un fruit et d’un légume. Le moins convaincant prendra alors la porte de l’atelier.

Pour la deuxième étape, les candidats prendront la direction de Clairefontaine, centre d’entraînement de l’équipe de France de football, afin de séduire les papilles de neuf joueurs de l’équipe de France de football. tout en respectant les consignes diététiques du médecin des Bleus. "J’avoue que je n’ai pas reconnu un seul des joueurs présents, confie Diane. Mais le fait de cuisiner sur le gazon d’un stade reste une expérience inoubliable."

Répartis en deux groupes de six, ils devront envoyer à temps quinze plats et quinze desserts. La meilleure formation évitera l’épreuve dans les conditions réelles d’un grand restaurant puis le test sous pression. A l’image des footballeurs suisses, Diane, saura-t-elle se qualifier sans passer par les barrages?