Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caribana: Simple Minds fait ronronner sa new-wave

Tête d’affiche du festival jeudi soir, le groupe écossais a livré un show d’autoroute sur la grande scène. Sans fioritures et sans accroc, mais avec une terrible redondance. Récit.

08 juin 2018, 11:24
Jim Kerr, leader de Simple Minds, a eu beau faire tournoyer son micro, jeudi soir sur la grande scène de Caribana, le show a manqué de piquant.

L’orage allait-il s’abattre un nouveau soir sur la plage de Crans-près-Céligny? La question occupait les festivaliers du Caribana, jeudi, devant des nuages menaçants. La soirée n’aura finalement reçu aucune goutte. Les amateurs de folk, de pop et de chanson douce ont pu profiter du terrain, lunettes de soleil sur le nez, glace à l’eau dans la bouche.

D’abord en dansant sur les ritournelles accrocheuses de Wintershome, aussi dégoulinantes que ce sorbet qui commence à fondre sur son bâtonnet. Puis en prenant l’apéro assis devant la grande scène, où résonnent les sublimes harmonies americana des trois musiciennes de Wildwood Kin, avant de renverser sa bière en sautillant sur les airs de The Gardener & The Tree.

Une des trois musiciennes de Wildwood Kin (Photo: Sigfredo Haro)

Si une grande partie du public se laisse enivrer par la voix d’ange du barbu Passenger, qui a réussi à emballer le Caribana une nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias